Icibalao, c’est un spectacle jeune public chanté et raconté par Thibaud Defever alias Presque Oui. Le livre-disque du spectacle illustré par Lily Luca est sorti le 9 décembre. Une belle histoire tant pour les petits que pour les grands enfants.

soyons-desinvoltes-icibalao

« Nina, elle avait que ce mot-là à la bouche. Elle disait même « L’Icibalao », comme si… comme si c’était un pays. Elle disait : « Si tu sais rêver, tu sais voler. Ça veut dire qu’à n’importe quel moment, tu peux te réfugier dans ton Icibalao.»  »

Icibalao, c’est l’histoire d’une amitié entre deux enfants, Nina et Thibaud. Nina n’a peur de rien, Thibaud lui à peur de tout. On se laisse embarquer à la fois dans leurs rêves et dans les nôtres. Vivre ses rêves…

« Quand t’as vraiment envie de faire un truc, faut pas dire « je le ferai plus tard ou je le ferai demain », non, faut le faire tout de suite. On sait pas si on sera là demain. Tu vois, l’Icibalao, c’est là-bas, c’est là-haut mais c’est surtout ici et maintenant. Rêver de vivre ses rêves, c’est bien, mais vivre ses rêves comme on les avait rêvés, c’est mieux. »

Au fil de leurs aventures, on voyage avec eux, on sourit, on rit, on est surpris, on est touché… On retrouve dans le livre-disque toute la magie de ce spectacle à écouter attentivement et à regarder avec des yeux enfants. Du contenu musical aux dessins du livret, tout est beau. Je ne te dévoilerais pas tous les secrets de l’histoire, pour la découvrir en entier, je te laisse aller écouter.

Si tu es parisien et que tu as envie de voir le spectacle en live, tu as de la chance, il passera le 1er février 2017 à la Philharmonie de Paris ! Si tu n’es pas parisien, ne t’inquiète pas, Icibalao se balade un peu partout en France. Toutes les dates par ici: Concerts Icibalao