Temperance, c’est la rencontre entre l’univers pop de Dominique Dalcan et son côté électro-instrumental présenté en parallèle sous le nom de Snooze. Le premier album de ce nouveau projet chanté en anglais sortira le 27 janvier 2017. Vous pouvez déjà pré-commander le vinyle !

soyons-desinvoltes-temperance-dominique-dalcan

Ce disque est à la hauteur du grand talent de Dominique Dalcan. Talent connu et reconnu dans chacun de ses projets, mais qui n’a malheureusement pas encore atteint la notoriété qu’il mérite réellement. Peut être parce que la richesse et la différence de ses propositions peuvent déstabiliser, peut être parce que ses disques demandent à être vraiment écouté pour en saisir toutes les nuances, peut être aussi parce qu’il fait partie de ces artistes qui ne cherchent pas à s’imposer aux autres mais juste à partager avec ceux qui le souhaitent. Si vous ne connaissez pas encore son ou plutôt ses univers, je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de vous plonger dans chacun d’eux. Pour ce qui est de Temperance, c’est sans aucun doute un des plus beaux projets de ce début d’année. Pour avoir un aperçu, voilà le clip de Small Black Piece of Field, le premier extrait de Temperance.

« It’s a small black / Piece of field / There is a trap / Or a talking drum / Rolling in the dirt / Rolling in the mud / Jump into the fire / Going up the hill / A whisper / Such an idea of nature / A self-portrait / A vision of time / It’s a sign.
It’s a small black / Piece of field / Jump into the fire / Running up the hill / A whisper / Such an idea of nature / A self-portrait / A vision of time / A slow motion / A whisper / Underwater sounds / You’re a sign… »

En se laissant porter par une atmosphère planante, on part en voyage. Un voyage pleins de couleurs, un voyage apaisant… Des mélodies sensibles et intenses, des textes sublimes et cette interprétation douce et raffinée dont il a le secret. Entre réel et imaginaire, une histoire se dessine au fil des morceaux. Du début à la fin de l’album, on ne quitte jamais ce chemin sur lequel il nous emmène, tout en y créant progressivement le notre en même temps.

All our differences / Are they not a chance / Rather than a wall / Rather than fear / To be oneself.
All our differences / Are they not a chance / Rather than a wall / Rather than fear / 
To be ourselves…

Un album à écouter, réécouter et partager sans aucune modération !