Jeudi 26 janvier, JB Notché sera en concert à la Scène du Canal Jemmapes pour la sortie de son EP Borderline. Avec sa plume aiguisée et son énergie rock, JB Notché est un artiste authentique et touchant. En quelques phrases, il nous a présenté son projet et parlé du concert de jeudi.
soyons-desinvoltes-jb-notche
Soyons désinvoltes: Comment définirais-tu ton univers musical ?
JB Notché: Mon univers musical c’est de la chanson française « à textes » avec l’énergie rock. Entre poésie et rage, entre tendresse et émotion.Un peu écorché aussi. Sinon j’essaye de varier les musiques. Ça va du rock en passant par les ballades et les sonorités orientales, manouches, jazz.
Soyons désinvoltes: Comment a été créé cet EP Borderline ?
JB Notché: On travaille sur l’EP Borderline depuis 2 ans avec le groupe.On l’a enregistré en 2015 et puis après on a lancé un kisskissbankbank pour financer le mastering, pressage, pochette et promotion. C’était une belle aventure humaine stressante mais intense. Je me suis dépassé avec l’aide de Pascal Lemétayer qui m’a soutenu et qui a réalisé les vidéos et visuels du kisskissbankbank. C’est le premier disque avec Jean-Baptiste Tandé à la guitare électrique. J’avais envie d’un disque bien rock et puissant pour changer des EP précédents en trio plus acoustiques et manouches. Ce disque s’appelle « Borderline » parce que je voulais parler des névroses de ceux qui ne se sentent pas adaptés à la société ou qui ont du mal à s’y sentir bien. Solitude, excès, rencontres,sensualité, ruptures… C’est toujours un manque d’amour.

Soyons désinvoltes: Qu’est ce qui est prévu pour le concert de jeudi soir ?
JB Notché: Pour la sortie d’EP à l’Espace Jemmapes y’aura Koutla qui va ouvrir la soirée en guitare/voix. On se connaît depuis quelques temps maintenant on a partagé des scènes ensemble, j’aime sa détermination et ses chansons sont touchantes. Et on a des influences communes donc ça a du sens qu’il soit là. Après ben on sera quatre sur scène: Jean-Bernard Petri à la basse et contrebasse et David Adrian à la batterie. Deux musiciens qui me suivent depuis plusieurs années maintenant et Jean-Baptiste Tandé à la guitare électrique depuis 2015. Et moi à la guitare manouche et un peu d’électrique aussi. On va faire les morceaux de l’EP, plus des nouveaux, des anciens réarrangés à la sauce quartet et j’aurai aussi mon quart d’heure en solo pour chanter des inédites. Et puis y’aura un invité surprise. Ça va être une belle soirée intense, explosive et tendre.


Pour avoir plus d’infos: Site Internet / Page Facebook / Evénement Facebook