Auteur, compositeur et interprète, Victor Roux alias Grimme est également passionné d’image d’où la dimension visuelle très présente et importante dans son projet.

Début 2015, je suis tombée par hasard sur la vidéo de As friends or fighters. Dès que le morceau commence, l’évidence me frappe d’être tombée dans un univers qui m’était jusqu’alors inconnu. Je découvre Grimme, avec la beauté et la générosité de sa proposition artistique singulière.

In the end you let me down / Now settle down and breathe / That’s why I let you down / Now let it go and leave…

 

Chacun de ses clips invite au voyage, les images défilent, racontent, et nous plongent dans son monde. Son monde, c’est un endroit qui se situe on ne sait pas trop où mais où il fait bon être, et où l’harmonie de la musicalité se mélange à la poésie de la mélancolie. Après un EP de 4 titres en 2015, Grimme sortira son 1er album The world is all wrong but it’s all right le 24 mars 2017. Cet album est rempli de pépites à écouter et réécouter. Que de nuances, de couleurs, de finesse… La folk rencontre l’électro et les sonorités multiples se mélangent et se complètent. Une pop classe se dessine à l’image de Grimme. Ce nouvel album à la hauteur du grand talent de Grimme et mérite d’être découvert par chacun. Un disque qui devient addictif tant on a envie de rester dans cet univers, à se laisser porter par la lumière que transmet la créativité et l’humanité de l’artiste. C’est un projet différent, un projet comme on n’en croise pas tous les jours, et dont l’authenticité et l’originalité sonnent comme une évidence.  

En attendant la sortie de l’album, vous pouvez déjà découvrir le magnifique clip de From the birds, qui ouvre une très belle première fenêtre sur cet univers onirique et fascinant. Chaque mois, une nouvelle vidéo sortira pour accompagner chaque chanson de l’album.

 

Pour la sortie de son album The world is all wrong but it’s all right, Grimme sera en concert aux 3 Baudets (Paris) le 27 mars 2017.


The world is all wrong but it’s all right – Sortie le 24 mars 2017

1: The world is all wrong but it’s all right

2: From the birdsoyons-desinvoltes-grimme
3: Lordship Lane
4: I’ve gone to sleep
5: Roses
6: London trains
7: Split violins
8: Ever more
9: Sail On
10: Alexandra’s palace
11: From a king to a jack

Page Facebook : https://www.facebook.com/GrimmeMusic/
Site internet: http://grimmemusic.com/