Les rencontres de la M/O/B (Musique – Observatoire solidaire et Bienveillant) est une belle initiative née de l’envie d’aider au développement de projets indépendants en mutualisant les expériences et les compétences. Prochaine édition le 27 janvier !

Lors d’une des rencontres de la M/O/B, tout porteur de projet va confronter le développement de son projet, ses éventuels manques, ses problématiques du moment, au regard bienveillant de la communauté de ses pairs.

Parce que les porteurs de projets indépendants sont souvent confrontés aux mêmes problématiques, parce qu’on est souvent la tête dans le guidon et qu’on manque parfois de recul et qu’un autre regard peut changer la vision qu’on a de son projet, ou simplement parce qu’on ne connait pas l’organisme que l’autre a trouvé pour solutionner le même problème, la solution à votre problème ou l’élan qu’il vous manque pour le développement de votre projet est peut être à votre portée, juste dans la rencontre. Et puis soyons clairs, on est souvent plus forts à plusieurs !

>> Pour vous inscrire, suivez ce lien !

A propos de la M/O/B :
La M/O/B est une initiative née de rencontres successives depuis septembre 2016 à La Passerelle.2. Ces rencontres ont permis d’associer plus d’une centaine de personnes de profils divers : artistes, producteurs, journalistes, blogueurs, spectateurs, musiciens, startupers, programmateurs, responsables d’action culturelle, formateurs… De ces échanges animés, bienveillants, parfois alcoolisés et toujours passionnés est née la volonté de construire plutôt que de constater, de mutualiser plutôt que de segmenter. La M/O/B est la première manifestation de cette volonté de faire pour les acteurs avec les acteurs.

Loin des conférences d’experts, les rencontres de la M/O/B vous proposent d’échanger en petits groupes de travail. Objectif : mutualiser les compétences, se réapproprier son projet, trouver des leviers de réussite et bâtir des liens constructifs avec d’autres acteurs.

Tout démarre d’un constat :
Porter un projet seul, être artiste, freelance, intermittent, manager, booker, changer de voie pour concrétiser un nouveau projet n’est pas chose facile…
Souvent il ne manque finalement pas grand chose pour qu’un projet se concrétise et qu’il prenne la bonne direction… Souvent on manque simplement de recul et d’objectivité. C’est tout l’objet des rencontres de la M/O/B ! En confrontant son projet au regard des autres porteurs de projet, on en retire une vision objective et bienveillante qui parfois offre des solutions simples auxquelles on n’avait pas pensé.

La M/O/B c’est qui ?
La M/O/B c’est une équipe d’une dizaine de personnes (artistes, producteurs, managers, communicants,etc…) qui se sont rassemblés pour créer cet événement. C’est aussi toute l’équipe de la salle de concert O’Gib qui accueille l’événement. Et bien sûr c’est vous, qui venez avec vos projets pour questionner, réfléchir et partager vos expériences avec vos pairs.

La prochaine édition des rencontres de la M/O/B aura lieu le 27 janvier !
La M/O/B vous donne rendez-vous le samedi 27 janvier 2018 pour la deuxième édition de ses rencontres. Une journée pour donner un coup de starter à votre projet culturel (que vous soyez artistes ou non).

VOus pouvez vous inscrire par mail jusqu’au 24 janvier : lamobculture[a]gmail.com – Prix : 25 euros (+ frais de location) incluant le déjeuner + les collations. ATTENTION : Nombre de places limitées.
>> Découvre le site de la M/O/B

Pourquoi 25 euros (+ tarif location) ?
Loin de rémunérer quiconque, ce tarif nous permet uniquement de vous proposer une collation dés 9h30, le déjeuner ainsi que le goûter. Parce qu’on réfléchie bien mieux avec un bon repas !