« The Buffalo Spirit », le 3ème album d’Amaury Massion alias Lylac est sorti il y a quelques jours. 

Son album précédent « Living by the Rules We’re Making » (sorti en 2015) m’avait déjà particulièrement plu. J’étais donc impatiente de découvrir ce nouvel opus. Le disque à peine lancé, je sais déjà qu’encore une fois Lylac s’est surpassé et propose un album de très grande qualité.

Les premiers sons que l’on entend nous plongent instantanément en voyage. La mer, les vagues… Les images commencent à apparaître comme si on y était. Du titre aux sonorités en passant par le visuel de l’album, avant même les premiers mots on comprend tout de suite que nous partons en dans l’Ouest américain ! C’est d’ailleurs là-bas que Lylac a écrit cet album. Parti pendant plusieurs mois en camping-car avec sa guitare, sa famille, il s’est inspiré de la nature, de la liberté, mais aussi de l’histoire de ces terres et leurs peuples. À son retour en Belgique, Lylac s’est entouré de Merryl Havard (violoncelle), de Benoit Leseure (cordes), de Carlo Strazzante (spécialiste des percussions traditionnelles avec une collection d’instruments venus d’ailleurs : tablas, udu, bendir, riq, djembe, daf) et de Pierre Vervloesem (mix et mastering) pour enregistrer ce disque.

« The Buffalo Spirit », c’est un voyage profond et lumineux, riche de sonorités et d’émotions, porteur d’histoires et d’espoir… « The Buffalo Spirit », c’est un album comme on entend peu, et qui mériterait de tourner dans toutes les sonos !

 

 

Site internet : www.lylac.be/
Page Facebook: www.facebook.com/welcometolylac/