“Sauvage”, le nouvel album de Jack Simard est sorti depuis quelques jours. Enregistré essentiellement pendant d’un concert à La Souris Verte (à Épinal) fin 2017, cet album nous plonge dans l’atmosphère intense, vivant et touchant de l’artiste.

© The Glint Photography

Accompagné par ses fidèles compagnons de route Yannic Villenave au piano (et instruments additionnels) et Vincent Cegielski à la batterie, Jack Simard livre des textes forts magnifiquement portés par des musiques d’une qualité rare dans la “chanson française” d’aujourd’hui.

Jonglant habilement entre l’ombre et la lumière, entre la profondeur et la légèreté, entre les silences et les cris, Jack Simard nous emmène avec lui sur leur radeau qui vogue au fil des ses histoires. Parmi les 12 morceaux, si il ne fallait en souligner que quelques-unes, ça serait “Regarde-moi”, “Choisis” que je connaissais déjà, je retiendrais particulièrement “Les pirates” et “Permettez que je vous embrasse” (seul titre de l’album qui n’a pas été enregistré en live) qui clôture de très belle manière ce disque.

Jack Simard à ce talent fou de savoir bousculer et toucher avec autant d’énergie que de douceur. Difficile de décrire tout ce qu’il se passe à l’écoute de ses chansons tant c’est un artiste vrai qui partage ses émotions sans retenue. Si vous ne le connaissez pas encore, cet album est une bonne porte d’entrée dans son univers, mais il fait partie des artistes qui prennent encore une autre dimension sur scène, alors si vous avez l’occasion d’aller le voir en concerts, n’hésitez pas !


Facebook: www.facebook.com/jacksimardlive

Site internet: www.jacksimard.fr

Deezer: www.deezer.com/fr/album/72487232