La belle Méditerranéenne présente son nouvel EP …

On l’avait découverte dans le projet musical de Julie ZENATTI, Méditerranéennes ( sorti en mars 2017) , Nawel Ben Kraïem revient avec ses propres titres et son nouvel EP :

NAWEL Pochette off

Par mon nom

Reconnaissable dès la première note, sa voix presque cassée nous avait directement séduit. Nawel a pris grand soin de sélectionner des titres forts pour conter son histoire et mettre en avant « ses » identités…

Fière de ses origines et positive, Nawel ouvre l’EP avec force et persévérance avec “Dérangés” , en parlant à et de la jeunesse méditerranéenne, issue de l’exil.

Vous serez, certainement, entrainé par rythme solaire et pop de ces 7 titres. La jeune femme, artiste pétillante, invite au voyage par ses sonorités orientales. L’écoute de cet EP est dansante mais pas seulement.  Les paroles pleines de sens font aussi réfléchir sur notre génération, la transmission des origines, la tolérance et notre quotidien multi-culturel…

Rencontre avec l’artiste, la jeune femme simple et solaire :

Revenons à la musique…

Avec le titre “Mer promise” , Nawel Ben Kraïem mêle l’électro à la pop orientale qui se révèle fédérateur et plein d’espoir…

Dans Par mon nom, elle évoque le thème de l’exil comme une aventure humaine, pleine d’espoir avec de nombreux changements : une nouvelle langue, des nouveaux repères. Mais Nawel souligne ici que les racines communes et les traditions collectives peuvent rapprocher les gens, les peuples en bref, un accélérateur de rencontres.

Raccord avec l’actualité, c’est un vrai message d’espoir pour ceux qui ont dû partir un jour de leur terre natale. Solaire, elle vous emmènera dans cette mélodie entraînante et aux sonorités mélangées entre orient et occident…

Quelques mots d’arabe, d’anglais mélangés avec le français en font un album remplit d’ondes chaudes et enveloppantes pour un beau voyage musical …

Un dernier conseil : Ecoutez “Par mon nom” juste ici https://nawelbenkraiem.lnk.to/ParMonNomIn

Il est disponible : https://www.difymusic.com/universal-music-store-nawel-ben-kraiem#shop ou sur toutes les plates-formes de téléchargement légal !

Mais aussi retrouvez-la en live en 1re partie de Slimane  (encore sur les dates de Toulouse, Marseille et Lyon) et en solo, plus d’infos :

Son site web : http://nawelbenkraiem.com

Instagram : https://www.instagram.com/nawel.ben.kraiem/?hl=fr

Facebook : https://www.facebook.com/nawelbenkraiem/

Bonne écoute à tous !!