Auteure, compositeure et interprète dans un répertoire rock/blues/soul, JOYLIE (Aka Julie Chevalier) commence à tracer son sillon musical …

Diplômée d’études au conservatoire en musique classique, elle y a appris le piano, la chorale, la musique de chambre. Quelques années plus tard, elle s’est formée en technique vocale pour musiques actuelles amplifiées (jazz, rock, pop, variétés…) avec le coach vocal Véronique Murillo.

Après quelques premiers essais en groupes de reprises de rock, elle a intégré l’école Gospel CDC France pour une formation d’artiste professionnelle. Cette formation l’a radicalement transformée, grâce à un coaching intense avec Eric Behanzin. Elle a pu développer son côté auteure compositeure et créer de son projet musical en solo JOYLIE.  Elle a aussi reçu le 1er prix du Tremplin +2talents dans la catégorie création en 2016.

                 

Crédits photos : Benjamin Poulin

Ses influences musicales :

Ça a commencé par Nirvana, Rage against the machine, le rock 70’s comme le groupe légendaire comme Led Zeppelin .

Puis plus tard la soul, elle s’est apaisée et est tombée amoureuse de cette musique de l’âme notamment des grandes voix comme Etta James, Adele et Amy Winehouse, qui sont devenues ses principales sources d’inspiration. 

JOYLIE dans le métro :

En 2016, JOYLIE commencé à se produire régulièrement dans les couloirs du métro parisien en interprétant ses propres chansons ainsi que des reprises devant des centaines de passagers. Le métro avec son public parfois difficile, de passage est aussi la meilleure école pour tester ses compositions et roder sa technique de scène.

Vous pouvez la retrouver le plus souvent à la station République ! RDV dans le tube 🙂

 

Crédits photos : Benjamin Poulin

Elle nous dévoile aujourd’hui ton premier single Let It Go :

Lors de la conception du projet en studio, « Let it go » sort du lot et s’est affirmé de manière évidente : il est selon JOYLIE  » la meilleure carte de visite possible pour présenter et représenter son univers musical » .

Un premier EP : “Dirty Laundry” en préparation : 

En parallèle à la sortie de ce premier single, une campagne de financement participatif est en cours sur la plateforme Ulule pour l’aider à financer l’enregistrement son premier EP Dirty Laundry

L’objectif de ce projet ULULE est d’enregistrer l’EP avec une qualité professionnelle et accompagnée de nouveaux musiciens aux talents multiples.

Pour participer à sa cagnotte ULULE pour financer l’EP : https://fr.ulule.com/joylie-ep/

Retrouvez-la sur :

FACEBOOK :   https://www.facebook.com/JoylieOfficielle/

INSTAGRAM : http://www.instagram.com/Joylieofficielle/

SITE WEB :     http://www.julie-chevalier.com