“Bright Shadows”, le nouvel album d’Anne Paceo sort dans quelques jours. C’est un disque envoûtant et inclassable, rempli de multiples couleurs s’enrichissant les unes les autres.


Depuis ses 19 ans, Anne Paceo a accompagné à la batterie de nombreux très grands artistes (Archie Shepp, Rhoda Scott, Michel Legrand, Rick Margitza, Andy Sheppard, Philippe Catherine et bien d’autres…) sur scène. On l’a également vu accompagner des artistes de la scène rock indépendante française, comme Jeanne Added et Mélissa Laveaux. Elle a publié son premier disque en tant que compositrice en 2008. “Bright Shadows“ est son 6ème album.

Dès le premier titre de ce nouvel album on plonge dans un magnifique voyage musical, organique et profond. Anne Paceo a trouvé un subtil équilibre mélangeant jazz, pop, musiques du monde et musique électronique, créant ainsi un son unique, le sien. Dans une époque où la majorité de ce qu’on entend est lisse de façon à bien rentrer dans des cases, cet album et à la fois une bouffée d’oxygène et une source d’inspiration. Les voix sont très importantes de ce projet. Celles de Florent Mateo et d’Ann Shirley viennent se poser sur les notes, rencontrer et accompagner celle d’Anne Paceo, sublimant ainsi chaque titre en y apportant des nuances différentes. Le mélange de ces voix sur “Contemplation” (qui ferme l’album) est d’une infinie beauté, remplie de poésie et de douceur. Pour ce disque, Anne Paceo s’est également entouré de Tony Paeleman au clavier, Pierre Perchaud à la guitare et Christophe Panzani au saxophone. Chacun apporte une couleur et une lumière de plus à cet album hors cadres. Le mélange de tous leurs talents et de toutes leurs influences leur a permis d’aller visiter des contrées musicales inexplorées. Avec cet album “Bright Shadows“, ils nous offrent un cadeau rare et beau. Une musique sincère et profonde, qui vient du coeur et de l’âme. Une musique qui raconte, qui donne, qui touche… Un album incontournable de ce début d’année, qu’on ne peut que vous conseiller de mettre dans votre sono dès sa sortie !

Anne Paceo sera en concert au Centquatre (à Paris) le 19 février 2019, mais c’est déjà complet. Vous pouvez retrouver toutes les infos pour les prochains concerts sur son site. 

Page Facebook: https://www.facebook.com/annepaceo
Site internet: http://annepaceo.com