“À la lisière”, le 8ème album de Clarika, sortira le 8 mars 2019. Artiste aussi touchante que rock, elle offre encore une fois un disque de très grande qualité.

© Photo Julie Oona // Artwork Franck Loriou

Le 27 janvier 2017, j’ai vu pour la première fois Clarika en live (sur la scène de la Batterie de Guyancourt), après avoir beaucoup écouté son album “De quoi faire battre mon coeur”. Ce concert reste un des concerts qui m’ont le plus marqué jusqu’à aujourd’hui. J’ai souvenir d’être passée par toutes les émotions. D’avoir été touchée par sa sensibilité et par ses mots, et impressionnée par la beauté tant de la musique que de la mise en scène qui avait un quelque chose de magique. J’attendais donc avec impatience ce nouvel album !  

Les premières notes résonnent dans la sono, les arrangements sont magnifiques… On plonge instantanément dans la musique. On se laisse porter, puis les premiers mots viennent se poser, nous envelopper de douceur, puis nous bousculer… Quelle finesse dans l’équilibre entre mots et musique ! Pour cet album, Clarika a travaillé avec Florent Marchet (avec qui elle avait déjà fait son album “Moi en mieux” en 2009) et François Poggio. Jean-Jacques Nyssen a également participé sur la composition de 2 titres. Ensemble, ils ont créé une musique poétique, aussi touchante que lumineuse, aussi riche qu’épurée, et aussi profonde que planante. Dans “Même pas peur” (qui sera le premier single de l’album) résonne une force intérieure vibrante et rayonnante. L’envie de vivre. “On dansera encore, au bord de l’abîme, en défiant la mort”. “Venise” en duo avec Pierre Lapointe est d’une beauté infinie.  L’album se termine par le poignant “L’azur”. Un titre sur les drames des migrations. Sujet malheureusement terriblement actuel. Il y aurait des choses à dire sur chacune des 11 chansons de l’album, mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.

Chez Clarika, il y a de la douceur, de la mélancolie, de la franchise, de la force, de l’envie, de la folie aussi. Tant de choses (et bien d’autres encore) qui en font une artiste française à part. Vous pouvez dès maintenant notez dans vos agendas: “À la lisière” sortira le 8 mars, et Clarika sera en concert à La Cigale (Paris) le 3 avril !

Site internet: www.facebook.com/ClarikaOfficiel

Page Facebook: http://www.clarikaofficiel.com