Laissez-vous emporter par la douce vague folk …

 

J’avais découvert Hugo BARRIOL dans l’émission “Toute une histoire” sur France 2, il y a plus de 2 ans… J’ai suivi et rencontré Hugo dans son processus de création couplé de voyages et je suis heureuse d’écouter enfin son premier album : YELLOW !

Fort de son titre de Meilleur chanteur du métro parisien lors des “Métro Music Awards” en 2016, il commence à se faire un nom dans l’univers musical actuel et les retours sont plutôt très très bon …

L’ an dernier, il a signé chez NAÏVE et a sorti son premier EP ultra planant “On the road” . Ce premier support était un peu frustrant j’avoue, seulement 5 titres pour se faire connaître et percer ! On en avait d’ailleurs parlé sur Filzik et diffusé plusieurs fois les titres !

Mêlant la douceur folk, sa voix, la guitare extrêmement bien maîtrisée et des arrangements lêchés, Hugo BARRIOL n’a pas à rougir des comparaisons honorifiques comme Ben Harper et Keziah Jones par son parcours dans le tube mais aussi son style … Son univers est très planant !

 

A la première écoute, on ressent une touche artisanale, Hugo BARRIOL a effectivement pris grand soin de composer et d’écrire ses titres lui-même. Côté enregistrement : un choix affirmé pour ce bon musicien : Les studios londoniens : un rêve de gosse réalisé !

Du travail, de la persévérance et de la patience, Hugo et son public ont en eu jusqu’au 22 février date de naissance de YELLOW en version digitale et cd puis le 8 mars en vinyle tout jaune.

 

 

Mes coups de coeur :  

  • “Million years” pour le côté énergique et solaire
  • “Always”pour sa douceur
  • “Young” pour ce beau texte
  • “I Wish” pour la mélancolie
  • “Oh my” pour la rythmique entrainante
  • “Hold my hand” si beau et fragile

 

Il a déjà commencé sa tournée par Paris, Toulouse, Nantes (ce samedi 23 mars) et prochainement Béthune pour les premières dates, on attend avec impatience les futurs concerts et la possibilité de l’écouter en live avec ses musiciens !!

Globetrotter dans l’âme il (re)sillonnera les routes de France et d’Europe très vite !

 

Mais avant toute chose, filez l’écouter sur https://hugobarriol.lnk.to/YellowALL

Son profil Facebook pour toutes les infos : https://www.facebook.com/HugoBarriolmusic/

et son EP toujours disponible ici. : https://hugobarriol.lnk.to/OnTheRoadALL

Son Instagram avec ses stories, son quotidien et des tutos de guitare https://www.instagram.com/hugobarriolmusic

 

Bonne découverte et belle écoute !