Après une tournée aux États-Unis et une demi-finale à l’International Blues Challenge de Memphis, les Cotton Belly’s viennent de sortir leur nouvel album “Missi”.

J’ai croisé pour la première fois les Cotton Belly’s il y a quelques mois, en première partie de Alela Diane au Festival Blues sur Seine. J’avais passé un très bon moment et j’ai donc pris le temps de découvrir ce nouvel album avec plaisir.

Les Cotton Belly’s, c’est un quartet français alliant blues, folk et rock, composé de Yann Malek (chant, harmo, guitares), Christophe Etienne (basses), Aurélie Simenel (Batterie) et Mick Ravassat (guitares). C’est album composé de 11 titres originaux est un mélange subtil de mélancolie et de joie, de douceur et d’énergie, de tradition et de liberté. Les sonorités font instantanément voyager, et le voyage est beau, très beau. On se laisse porter, comme si on naviguait sur le Mississippi avec eux. Passant d’un tableau à un autre en regardant le paysage et ses multiples couleurs défiler. Que ce soit avec profondeur ou légèreté, selon les titres, le grain de voix de Yann Malek fait passer beaucoup d’émotions et met en valeur le sens de chaque mot. La créativité des arrangements musicaux portent les textes avec justesse et élégance. La musique des Cotton Belly’s est profondément humaine. Ils la partagent avec une générosité qu’on ressent dans chaque note. Cet album, c’est un album qui fait du bien et qui apporte de la lumière.

Page Facebook: www.facebook.com/cotton.bellys
Site Internet: www.cottonbellys.com

 

Crédit photo cover:  Glenn Ulrici Photographe