De belles notes à Lampaul-Plouarzel !

 

Mes racines familiales étant de cette belle et douce ville aux embruns iodés de la mer d’Iroise, je me faisais un grand plaisir de participer pour la première fois à la 9ème édition du festival « Les Petites Folies » du jeudi 30 mai au 1er juin dernier !

On était nombreux à fouler les dunes lampaulaises pendant ces 3 jours… En effet, c’est plus de 24 000 festivaliers enfants, parents et grands-parents qui sont venus applaudir les groupes et artistes présents comme Trois cafés gourmands,Thérapie Taxi, Hoshi, Soldat Louis ou encore Tiken Jah Fakoly !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Programmation très éclectique pour ce festival à dimension humaine et familiale, dont le cadre marin a été apprécié de tous et surtout des chanteurs dont Jérémy Frérot très heureux d’être là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’est même offert un bain breton au coeur de la foule, « l’eau est bonne  » et l’ambiance très très agréable avec les bretons heureux de savourer cette proximité !

 

Du changement et de bonnes bases :

Pour cette édition, une nouvelle et grande scène est venue agrandir le terrain de jeux des festivaliers et faciliter la logistique pour les techniciens. Les nombreux bénévoles fidèles au poste, comme chaque année ont eux aussi été efficaces pour le confort de chacun sur les 3 jours. Belle organisation !

Les familles ont resserré les liens, chanté, dansé sur les tubes comme « A nos souvenirs« , « Evidemment » ou le nouveau single « Ainsi va la vie » des Trois cafés gourmands dont les sourires ont illuminé le ciel gris du premier jour… Quelle belle union populaire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le célèbre Hubert Félix Thiéfaine a donné un formidable concert devant un public très attentionné. Une première pour moi, assez bluffée par sa prestance sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coup de coeur pour la complicité entre le groupe Soldat Louis et son public reprenant ses tubes « Du rhum des femmes... », « Le Bagad de Lann Bihoué » et « Encore un rhum« . Sacrés bretons en terre quasi natale, ça donnait un bon breizhrock’ avec les drapeaux Gwen a Du dans la foule !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mention assez spéciale pour Cadillac (Stupéflip) dont la scénographie était surprenante et assez impressionnante… je vous laisse découvrir les photos qui parlent d’elles même 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les belles découvertes du festival :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté nouvelle scène, j’ai pu rencontrer la belle Suzane  et son univers électro mais aussi revenir dans ma période ado rock avec Merzhin et prendre une immense claque avec le duo nantais Ko Ko Mo (Trois Interviews à venir sur FilZik) : Quelle énergie, quel talent !! Un régal !

 

Un beau voyage électro avec Thylacine, Saro et Dj Prosper qui ont ambiancé le public jusqu’au bout de la nuit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’année prochaine : Les 10 ans ! Déjà et vivement ! Les festivaliers sont déjà prêts à prendre leurs billets et pass pour retrouver ce très bon festival local qui devient de plus en plus grand !

 

Bravo et merci à tous les bénévoles, les organisateurs, producteurs, artistes et au public pour ces instants généreux et musicaux ! A l’année prochaine !!!

 

Lien web : http://www.lespetitesfolies-iroise.com

Facebook : https://www.facebook.com/lespetitesfoliesenpaysdiroise/