L’ incontournable rendez-vous normand !

 

Ce n’est sûrement pas la tempête Miguel qui aurait pu arrêter les 75 000 festivaliers à Saint-Laurent-de-Cuves !!

Alors oui, il a bien (trop) plu à mon goût surtout pendant le concert de Zazie mais qu’elle était bonne cette édition 2019 !

Très éclectique, il y en avait pour tout le monde, des jeunes talents aux plus installés :

©Adeline K.

Kendji Girac , Vintage Trouble ou encore Big Flo et Oli ont donné le coup d’envoi des festivités le vendredi malgré le vent et la pluie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis le samedi : La grande et lumineuse Clara Luciani a pris la suite d’un très bon Eddy de Pretto solaire et généreux ! De belles découvertes avec Le Prince Miiaou et Ysé Sauvage ont ravis mes oreilles et mon objectif !

En fin de soirée, j’ai pu retrouvé les excellents KO KO MO, coup de coeur du festival Petites Folies (qu’on a eu la chance d’avoir en interview pour FilZik)! Quelle énergie de fou ! Quel plaisir !!

Saint Agnès a insufflé un rock électrisant et inattendu sur les plaines normandes : gros gros kiff ! Quel show !

Côté Rap : Ils étaient nombreux à attendre le régional de l’étape sur la scène Vulcain : Orelsan qui a livré un show très puissant ! Une belle claque !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dimanche très très rock avec les Delgres aux instruments brillants et au trio de haut vol très souriant et charismatique !

Celle qui n’a pas eu peur de se mouiller, c’était Zazie ! Le sourire jusqu’aux oreilles, le chapeau vissé sur la tête, elle a chanté ses plus gros tubes  » Je suis un homme », « Rodéo » et plusieurs titres de son dernier album « Speed » ou encore « Waterloo » ! Voyant la foule sous l’eau, elle n’a pas résister à plonger dans le public et approcher les festivaliers dans la gadoue ! Tanpis pour ses jolies boots 😉

Niveau nouvelle scène, les groupes Nuit, Blue Wave Quartet n’avaient pas à rougir de leur prestation ! Félicitations !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la grande plaine, on a eu de belles retrouvailles entre artistes et fans avec Hoshi, Trois cafés gourmands ou encore Gims très applaudis!

La surprise décalée fut le concert de Meute fanfare electro allemande 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai toujours eu un faible pour ce festival porté par l’association R.O.C en Baie, ses 1400 bénévoles heureux et dévoués pour le public, son staff com/presse bienveillant, ses 4 scènes toujours bien mises en valeur et le bon esprit qui y règne alors une chose est sûre je cale la date des 20 ans les 29, 30 et 31 mai 2020 dans mon agenda !!

©Adeline K.

Un conseil : Réservez-vite votre week-end et vos pass : http://papillonsdenuit.com/