Les jolis souvenirs du Festidreuz !

Partons en terre fouesnantaise !

 

Le célèbre festival « FESTIDREUZ » fêtait ses 16 ans les 5 et 6 juillet derniers, nous étions là, la première journée et on vous a rapporté quelques beaux souvenirs !

A deux pas de la mer, des plages, de la côte, tous les ans, la musique résonne fort avec des milliers de festivaliers dans ce joli coin du Finistère sud!

Fouesnant commençait à peine sa saison estivale, que le site de Kerchann a été envahi par près de 10 000 spectateurs sur le week-end, les deux scènes PENFRET et KERNEUC !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi, les familles sont venues nombreuses pour voir et écouter le talentueux et mythique Julien Clerc : idoles des grands-mères et coach de The Voice pour les plus jeunes. La grande classe, il nous a livré un très beau set composé de ses grands tubes… La bouleversante « Utile » a ouvert le concert puis « La californie« , « Fais moi une place » ma préférée, « Si on chantait » ou encore la superbe « Ma préférence » . Un show piano voix, accompagné de 4 cordes 100% féminin et 4 musiciens guitare, basse, batterie accordéon … 

Un grand sourire se lisait sur les lèvres du public de fidèles et du chanteur. Toutes générations confondues, on connaissait tout son répertoire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Côté plus pop, les Diva Faune étaient lumineux et très attendus par les festivaliers. Forts de leur succès radiophonique, « Shine on My Way » ou encore « Get up » ils ont offert un concert énergique et bourré de simplicité ! Bravo ! La grand-mère d’un des deux chanteurs était même au 1er rang, si fière et trépidante !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les bretons étaient gâtés avec le concert d’Odelaf le malicieux, ses textes pleins de facéties avaient déjà trouvé échos chez ses fans, banderole volante à la main ! Belle ambiance avec « La tristitude » ou encore « C’est Michel » …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coup de coeur pour le duo Elephanz, fiers de fouler la scène bretonne avec leurs titres dont le célèbre « Maryland » … Leur bonne pop électro est fraîche et entrainante, les deux frères nantais ont mis le feu et bien ambiancé les festivaliers qui les (re)découvraient …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

By night, les plus jeunes ont fait les fous dès la nuit tombée sur le set rap de Georgio et le mix de Vandal ! Grosse ambiance devant le fronstage, les crashs barrières ont tremblé et nombreux ont perdus leur voix ou leur t-shirt ! Sacrés bretons : très chauds !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La suite du festival fut exceptionnelle d’après nos sources : Bénabar et Gauvain Sers ont fait chanter les bretons qui ont eu le bonheur de retrouver les Blankass en plein come-back ! Un gros show des Offenbach a conclu ce très bon cru 2019 !

Un grand bravo à l’organisation qui ne serait rien sans ses bénévoles, nombreux et généreux, les artistes et les festivaliers qui se sont gentiment prêtés au jeu des photos ! MERCI à tous !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vivement l’an prochain même lieu, même pomme !

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.festidreuz.fr

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s