Rhoda Scott et Lisa Simone au Festival Music en Avre

La première édition du Festival Music en Avre qui a eu lieu du lieu du 12 au 14 juillet annonçait une très belle programmation ! Quand nous l’avons découvert, nous avons prévu d’y aller 2 jours, mais malheureusement nous n’avons finalement pas pu être présent que le premier jour. Pour cette première soirée de Festival, deux grandes artistes à l’affiche, Rhoda Scott et Lisa Simone.

J’ai vu Rhoda Scott sur scène pour la première l’année dernière dans le cadre du Festival Blues sur Scène dans une formation inédite avec la Maîtrise de Limay et la Maîtrise des demoiselles de la Légion d’Honneur. Suite à ce concert, je m’étais plongé dans sa discographie et j’ai écouté en boucle l’album live de l’Olympia en 71 (avec une magnifique version de “People”). J’attendais donc avec impatience de la redécouvrir en concert, mais cette fois-ci avec son “Lady Quartet”. Le concert commence sous un chapiteau dont les tribunes sont presque complètes et devant un public attentif conquis dès le premier titre. Nous avons partagé un moment privilégié, d’une poésie musicale unique et rare. Porté pendant tout le concert par l’irrésistible envie de se laisser porter par la musique, on reçoit toute l’énergie lumineuse de ces grandes musiciennes. Je ne pourrais vous raconter les émotions par lesquelles nous avons voyagé avec elles. C’est quelque chose qu’on ne peut pas décrire, juste ressentir au fond de soi. C’est sous des tonnerres d’applaudissement et devant un public debout pour saluer la beauté du moment passé que le concert se termine. Quelques jours après, j’en garde encore un souvenir très fort. C’est une chance de voir Rhoda Scott en live et de pouvoir vivre des moments comme celui-là.

Après un petit pause de 30 min pour le changement de plateau, Lisa Simone la fille de Nina Simone monte sur scène. Difficile de passer après un concert comme celui que vient de faire Rhoda Scott. Il me faut 2 ou 3 titres pour réussir à passer d’un univers à un autre. Lisa Simone, c’est une découverte pour moi. J’ai fait le choix de ne pas aller écouter avant le concert pour pouvoir me laisser surprendre. Et, c’est une belle surprise ! De l’énergie à revendre, de la générosité et de belles émotions. Le public se laisse emporter et termine la soirée envahi et nourri par la lumière des cette belle soirée !

Avec une programmation de grande qualité sous la chapiteau, une scène avec des concerts gratuits, un super accueil et le public qui a répondu présent au rendez-vous, cette première du Festival Music en Avre est une vraie réussite ! Nous lui souhaitons une très longue vie, et on se dit évidemment à l’année prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s