10 questions à Aurélie Laurence (L’affaire Capucine)

L’affaire Capucine, c’est un projet surprenant, un projet qui ne rentre pas dans les cases, un projet comme on les aime ! Leur album « Métamorphoses » est sorti en avril 2019. Si vous ne connaissez pas encore, on ne peut que vous conseiller d’être curieux et d’aller y jeter une oreille attentive. Aurélie Laurence est auteur, compositeur et interprète. Sur scène, avec L’affaire Capucine, elle est au chant et au clavier.

Filzik: Quel est ton premier souvenir de musique ?
Aurélie Laurence: Si je cherche bien, je crois que mon premier souvenir de musique date de quand j étais toute petite, je dansais des heures dans le salon avec mon oncle qui faisait du smurf. Sans le savoir je pense que c’est lui et ces souvenirs qui ont contribué à ce que la musique prenne plus tard une place si importante dans ma vie. –

FilZik: Quel est ton meilleur souvenir de concert en tant que spectateur ?
Aurélie Laurence: Il y en a beaucoup, mais c’est sûrement quand j’ai vu la première fois le spectacle de Klô Pelgag. Je l’avais rencontrée avant de découvrir sa musique, et voir sur scène une personne que l’on apprécie beaucoup donner un show qui vous touche directement en plein coeur était une expérience très forte.

FilZik: Quel est ton meilleur souvenir de concert sur scène ?  
Aurélie Laurence: C’était le 2 février 2019, pour la sortie d’album Métamorphoses avec L’affaire Capucine. Nous étions 10 musiciens sur scène avec une chorale de 18 personnes, c’était dingue! Le public était nombreux, et musicalement je ne m’étais jamais autant amusée sur scène. Se produire avec autant de monde sur scène est assez rare dans des projets chansons, c’était un rêve de gamine qui se réalisait.

FilZik: Si tu ne devais garder qu’un disque, ça serait lequel ?
Aurélie Laurence: Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles.

FilZik: Quel est le dernier disque que tu as écouté ?
Aurélie Laurence: Le dernier album de La Chica.

FilZik: Quel est le dernier titre qui t’as particulièrement marqué ?
Aurélie Laurence: Coming out, d’Alexis HK.

FilZik: Quel est le dernier concert que tu as vu ?
Aurélie Laurence: Volo.

FilZik: Si tu ne devais en citer qu’un, quel est l’artiste qui t’as le plus marqué / influencé ?
Aurélie Laurence: Danny Elfman, ses compositions et orchestrations qui peuvent m’emmener loin, très loin. C’est probablement celui qui m’a le plus marquée. Quant aux influences, c’est assez difficile à dire car je ne rentre pas vraiment dans « les cases »… mais Jeanne Cherhal et toute la vague que l’on appelait « nouvelle scène chanson » il y a 15 ans a forcément joué beaucoup dans mon attrait pour la chanson.

FilZik: Quel artiste conseilles-tu d’aller découvrir ?
Aurélie Laurence: Klô Pelgag.

FilZik: Quels sont tes projets pour les prochains mois ?
Aurélie Laurence: Poursuivre notre tournée démarrée en février, et aller rencontrer le public de l’Affaire Capucine. C’est lui qui nous permet d’exister, qui nous caresse le moral dans les moments de doute. Je crois qu’on a tous envie de faire découvrir ce nouveau spectacle, de le jouer sur scène, car on aime ça, c’est notre métier, notre passion, et c’est ce qui nous fait nous lever le matin avec le sourire. Quelle chance on a quand on y pense…

 

Site internet: https://www.laffairecapucine.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/laffairecapucine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s