Anne Paceo au Théâtre Legendre d’Evreux

Jeudi soir, Anne Paceo était sur la scène du magnifique Théâtre Legendre d’Evreux, qui rouvrait ses portes après 13 ans de travaux de rénovation.

Le vinyle de “Bright Shadows”, le dernier album d’Anne Paceo, tourne régulièrement sur ma platine. Dès la première écoute j’ai été interpellée et touchée par la proposition artistique. C’est tellement rare de découvrir un univers musical à la fois personnel, libre et d’une telle qualité !

Au Théâtre Legendre, c’est la première fois que je vois Anne Paceo en concert. Installée en arc de cercle sur la scène, l’équipe de “Bright Shadows” est au complet: Anne Paceo à la batterie et chant, Ann Shirley au chant, Florian Mateo au chant, Christophe Panzani au saxophone et à la clarinette, Tony Paeleman aux claviers et Pierre Perchaud à la guitare. Les premières notes résonnent et instantanément une chaleur vient s’enrouler tout autour de nous. Il ne m’a fallu qu’un instant pour savoir qu’on allait passer une soirée particulièrement belle. Le premier adjectif qui me vient à ce moment-là, c’est “organique”. Parce qu’on sent que la musique qu’ils nous offrent vient du plus profond de chacun d’eux et qu’elle nous touche au plus profond de chacun de nous.

Anne Paceo rayonne sur scène et la complicité avec ses musiciens est évidente. Les notes et les voix se rencontrent, se complètent, se parlent, se portent… La créativité, la profondeur et la lumière flottent dans la salle, nous caressant à leur passage. Que de couleurs… Que de bonheur… En plus des titres de “Bright Shadows”, nous avons eu la chance de découvrir de très beaux morceaux inédits que l’on a hâte de pouvoir réécouter. Ils jouent avec le cœur ! Ça s’entend, ça se ressent, et ça fait un bien fou ! Le temps pas (trop) vite, la fin du concert se rapproche. Le public d’Evreux est conquis et redemandera même 2 fois ! Pour le 2ème rappel, Anne Paceo choisi comme dernier titre un magnifique morceau (dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom) qui sera sur son prochain album, et sur lequel le public fait les chœurs sur la fin. Une bien belle façon de terminer ce concert !

Merci à Anne Paceo et à toute son équipe pour la musique qu’ils partagent avec tant de générosité ! Merci pour ce moment ! Bravo également pour la création lumière aussi agréable en tant que spectatrice qu’en tant que photographe. Et merci à l’équipe du Théâtre Legendre d’Evreux pour leur très agréable accueil. 

Les dates des prochains concerts: 

Site internet: http://www.annepaceo.com/

Page Facebook: https://www.facebook.com/annepaceo/

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s