Steve Hill, showman multi-instrumentiste québécois en live !

Au Run ar puñs, l’ambiance s’est très vite  réchauffée avec le mélomane Steve Hill ! 

Steve hill : rockeur one man band canadien à l’âme d’un showman !

Ceux qui pensaient passer un dimanche à la cool, le 10 novembre dernier à Châteaulin (29) ont  vite changé d’idée ! Dans ce petit pub de campagne, la salle est quasi complète… les familles avec de jeunes enfants se mêlent aux amateurs de rock roots une bière à la main ! C’est surtout ça l’ambiance du Run’ !

On était tous là pour (re)découvrir Steve Hill, ce musicien fou furieux et drôlement doué ! 

Tel un maître de la « gratte », cet homme orchestre a livré un concert, que dis-je un One man show détonant et spectaculaire ! Virtuose, il était entouré par une batterie, des tools et avait  installé une baguette au manche de sa guitare pour donner le rythme sur les cymbales !

On est passé aisément (trop sûrement (rires)) du rock au blues puis à la country, sa voix chaude et rocailleuse est très agréable, on se croirait aux States ! Les belles lumières ajoutent un supplément d’âme au show, on en prend plein les yeux et les oreilles !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce bel artiste qui a débuté la musique à 16 ans, a fait partie d’un groupe The Majestiks pendant longtemps et mène depuis 8 ans, une exceptionnelle carrière solo.  Il a même  effectué les premières parties prestigieuses de Ray Charles, Metallica, B.B. King ou encore ZZ Top tout simplement (rires) !

Au total, dix albums dont la trilogie des mythiques « Solo Recordings » enregistrés pour vivre de sa passion et partir en tournée de concerts à travers le monde entier. Bel esprit, sans prise de tête !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Steve Hill ne semble avoir aucune limite, ses doigts glissent sur sa guitare, il donne tout, transpire à grosses gouttes et avec humour, sans trouver d’ « Emilie » me dédicace le titre !

Une vraie leçon de guitare en direct,  il prend son pied autant que nous tous, jaloux de le voir aussi à l’aise ! L’énergie qu’il produit est bien belle à voir, le public en redemande, danse, applaudit généreusement …

De générosité, il n’en manquera pas en allant directement à son merchandising auprès des spectateurs pour recueillir les avis des uns et des autres et signer quelques vinyles !

Bref, un concert impressionnant à voir pour ne pas passer à côté d’un moment hors du temps !

Merci au Run Ar Puñs !!!

 

Pour en savoir plus :

Site officiel : http://www.stevehillmusic.com/fr/

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/stevehillmusic/

Instagram : https://www.instagram.com › stevehillmusic

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s