Etincellante et rock : Chimène Badi en live !

Après des années à l’écouter, enfin vue sur scène lors de la tournée Méditerranéennes avec Julie Zenatti, j’ai eu le bonheur d’assister au nouveau spectacle de Chimène Badi !

©AdelineK.

Dans une salle quasi comble de Bretagne à Ploemeur (56) plus exactement, nous étions plus de 600 spectateurs de tout âge à venir applaudir la chanteuse solaire !

Une belle première partie assurée par Aziliz Manrow et son guitariste. Un grain de voix sensiblement proche de celle de grandes folkeuses comme Alanis Morissette à la sauce bretonne ! Artiste locale, elle nous a proposé de très beaux titres issus de son album « Earth » mêlant le français, l’anglais et le breton avec talent ! Un coup de coeur pour le titre « Let it be Beautiful » à découvrir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et après ces quelques minutes agréables, place à celle tant attendue par les spectateurs …

©AdelineK.

Chimène Badi arrive sous les feux des projecteurs telle une « rock star » entourée de ses quatre musiciens ! Elle illumine directement la scène ! Dans une tenue simple et classe, veste argentée et pantalon noir agrémenté de boots, elle semble à l’aise et se présente avec une belle silhouette ! Je la trouve changée, belle et plus sereine… On croise un regard souriant et complice très touchant !

Elle choisira des titres forts comme « Avance » et « Ce qui m’anime » pour entamer le spectacle et poser le cadre de cette soirée féminine et pleine d’espoir… Je ressens sa force et sa ténacité dans chacun de ses mots… Elle est à sa juste place, ce soir sur scène … Qui pouvait en douter ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les anciens titres sont boostés avec cette teinte rock’, les guitares et la batterie envoient un son assuré et percutant : J’adore ! On en prend plein les yeux et les oreilles ! Ceux qui pensaient venir pour mouiller leur mouchoir c’est loupé, elle fait bouger et le public frappe des mains !

On n’oubliera pas l’émotion tout de même avec le si beau titre « Je veille » dédié à son père…

Où tu vas je veille
Tu vois je te suis
En un regard je te surveille
Je suis le gardien de tes nuits
Où tu vas je veille
Et pour toute la vie
Jusque dans ton sommeil
Je suis le gardien de tes nuits …

Tout au long du concert, elle parlera de nous, d’elle… On se ressemble c’est vrai …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rendre ses lettres de noblesse à la chanson française, elle fera quelques beaux hommages, à ces artistes inoubliables et inégalables… Elle sublimera de sa voix si particulière et hybride la grande Piaf , le regretté Johnny qui lui a tendu la main au début de sa carrière, la douce France Gall ou encore Balavoine et Nicole Croisille ! Elle nous a tant gâté, c’est une vague d’amour bien agréable par les temps qui courent ! Merci !!

Elle avait promis qu’on ne resterait pas sur notre chaise trop longtemps… Chose promise… Quelques spectateurs sont même venus au devant de la scène pour exprimer leur talent de danseur avec la complicité de Chimène … Un standard américain, une ambiance électrique, un régal et une belle communion ! C’est beau à voir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu un grand coup de coeur pour ses nouveaux titres, plus intenses en live… Ils lui collent à la peau, lui donnent de l’assurance et le public adhère totalement …

« Juste une femme » me touchera personnellement, intimement …

Bien sûr j’ai apprécié de retrouver les titres de ses premiers albums « Je vais te chercher » ou encore « Entre nous » repris en choeurs par les ploemeurois et bretons … Ça chante grave!

©AdelineK.

Mention spéciale pour sa cover de Lady Gaga, oui vous avez bien lu ! Chimène Badi nous l’avait confié, elle a levé les barrières et se lâche totalement sur cette tournée ! Alors pourquoi pas se et nous faire plaisir ? Personnellement, j’ai pris une sacrée claque !

Elle joue avec sa voix, son instrument, comme elle veut et avec une facilité déconcertante (et du travail soyons conscient ! ) … La soirée est passée si vite … C’est comme cela qu’on voit les concerts réussis non ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Là-haut » scandé, « Là-haut » chanté ! Ce dernier single et l’incontournable « Je viens du sud » clôture le spectacle comme il avait commencé avec une forte proximité et de la générosité qui déborde …

Merci à toute l’équipe et surtout ses musiciens Alexis Maréchal (Guitares), Fréderic Adrignola (Claviers), Richard Bertin (Batterie) et Thomas Braganti (Basse) qui ont magnifiés son répertoire ! Bravo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus d’infos sur :

Liens web :

Site officiel – Tournée : http://chimenebadi.fr/#concerts

Facebook : https://www.facebook.com/ChimeneBadiOfficiel/

Instagram : https://www.instagram.com/chimeneofficiel/?hl=en

Twitter : https://twitter.com/chimeneofficiel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s