Angèle « Balance ton Live !! »

Second round du Brol Tour à Brest Arena !

©AdelineK.

Après un premier passage complet en 2019, Angèle a de nouveau fait un « Sold Out » à l’Arena à Brest !!

C’est Aloïse Sauvage, jeune rappeuse qui a (gravement!!) assuré la première partie ! Elle a frappé fort avec les titres “Présentement”, « Jimy » ou encore « A l’horizontale » repris en choeur par les brestois !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un pré succès avant la sortie de son premier album « Dévorantes » prévue le 28 février prochain. Une artiste multidisciplinaire qui mélange sans difficulté ses talents dans la musique, le cirque contemporain, le cinéma et la danse ! Rien que ça ! Aloïse Sauvage est à découvrir rapidement !

Après ces très bons instants musicaux qui ont chauffé les 5000 personnes de la salle, une troupe de danseurs précédent Angèle… On est de suite plongés dans son univers pop ! Elle se dévoile dans un magnifique jeu d’ombres, accompagnée par ses deux musiciens aux claviers et batterie ! Belle scénographie où on retrouvera les deux yeux mythiques de cette tournée BROL !

©AdelineK.

La danse sera l’élément fondateur de ce show, Angèle se met en scène avec ses acolytes… Avec des va et viens sur la longue scène de l’Arena mais aussi des chorégraphies plus abouties, elle occupe l’espace et dégage un beau message de plénitude et de ténacité !

Le mouvement intensifie ses mots, « La loi de Murphy » son célèbre tube sera un titre chorale avec les brestois en feu ! Ça chante fort à Brest !

Après quelques poses dans l’objectif, elle se mettra au piano, « Jalousie » dont la chorégraphie des danseurs est surprenante, des boites miroirs sur la tête !

Tout au long du concert, son crew met l’ambiance, dans des battles hip hop ! La foule suit le mouvement et danse dans les premiers rangs et les gradins !

Le concert sera aussi bien sonore que visuel avec le support vidéo et ses images tels des paysages selon les titres , mention spéciale pour la BROL CAM (instants bisous filmés dans le public lors du changement de plateau) !

©AdelineK.

« Que du love » pour la jeune belge adulée des jeunes femmes et hommes présents en masse dans la salle ! La particularité d’Angèle est toujours la même : des textes forts qui osent dire les réalités de notre quotidien … Le très féministe et pertinent « Balance toi quoi » est toujours d’actualité, un doigt d’honneur pour signe de ralliement que les spectateurs adopteront sans se faire prier 🙂

Le truc c’est qu’elle est plus jolie, et ça, ça fout la haine
Puis elle poste une photo et l’autre elle met un « j’aime »
Et puis elle se sent mal
Pourquoi faire semblant de bien l’aimer?
Car en attendant, c’est bête mais elle veut lui ressembler
Pourquoi faire semblant de bien aller?
Dominique elle ment
Car c’est tentant d’leur montrer même si c’est pas vrai

« Victime des réseaux » on l’est tous un peu… ou encore avec le tube engagé « Oui ou non » Angèle dépeint sans censure les problèmes de notre génération… elle y ajoute son vécu pour ajouter un peu plus de force dans son interprétation…

On chantera tous ensemble le très efficace duo avec son frère Roméo Elvis « Tout oublier« , quel fratrie talentueuse 😉

Côté coup de coeur je garderai le titre « Insomnies« , avec une mise en images à la hauteur de  sa beauté … Une planète étoilée …

L’ambiance street des danseurs apporte une grâce supplémentaire, le célèbre « Ta reine » avec les portables allumes lui offrent une belle nuit étoilée … 

Une douce transition avant la reprise de « Sans toi » de Michel Legrand … Angèle lance même un « Si vous pouviez être les étoiles… », le public s’exécute directement : superbe moment de douceur…  L’émotion est palpable dans ce ciel lumineux… la chanteuse semble touchée ….

©AdelineK.

Après les Brolnews, une vidéo amusante des coulisses est diffusée pendant le changement de tenue, Angèle nous revient dans une combinaison pailletée pour nous régaler avec « Flou » dont les paroles restent toujours en tête et un final très pop et caliente avec ses danseurs !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci Angèle pour le coup de folie « kické » à Brest ce soir d’hiver, on s’en souviendra !

La tournée BROL Tour continue !

Rdv sur : https://billetterie.hubber.fr/angele/

Plus d’infos sur :

Site officiel : https://angele.store

Instagram : https://www.instagram.com/angele_vl/?hl=fr

Twitter : https://twitter.com/angele_vl

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/angeleouenpoudre/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s