Jean-Baptiste Guégan allume le feu à Brest Arena !!

La voix de Johnny mais pas que ça !

Retours sur une belle soirée musicale ! 

©AdelineK.

Adulé ou détesté, Jean-Baptiste Guégan connait les deux relations avec les fans du regretté Johnny Hallyday … Cependant, il n’a pas attendu la disparition du taulier pour chanter, il compte déjà 20 ans de carrière dans l’ombre … C’est surtout depuis 3 ans que tout lui réussi, c’était donc une salle pleine à craquer qui attendait le retour du breton pour un tour de chant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour réchauffer le public brestois, THE JOKERS groupe de rock a ouvert le bal ! Au programme des reprises de tubes mythiques à la sauce mix rock’ eighties ! C’est l’animatrice Sandrine Quétier, cachée sous un maquillage évoquant un mélange de Kiss et du Joker de Batman, qui mène la danse accompagnée de ses 3 musiciens Santi (ex Mano Negra) à la batterie, Tom à la guitare et Ludo à la basse … Le groupe affiche la couleur direct sur leur t-shirt « T’OCCUPE ET DANSE » ce que feront bien sûr les spectateurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques minutes après, Jean Baptiste Guégan entonne le nostalgique « Quelque chose de Tennessee » … Une voix connue résonne mais celui qui s’avance et chante n’est pas l’interprète initial … Troublant mais si bluffant ! Le décor et la mise en scène imposent directement , on va vivre un show à « l’armoricaine » !

Avec les titres aux teintes bien rock, un souffle chaud emporte le public qui chante avec l’artiste « Noir c’est noir », « Ma gueule »… Incroyable complicité !

Son musicien à l’harmonica arrive dans le public, je ressens une volonté d’être proche du public… « Le pénitencier » titre très technique est chanté avec une aisance déconcertante !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les choristes et les musiciens ainsi que les jeux de lumière apportent un côté solaire à cette soirée, la production a créé un réel spectacle sans tomber dans la copie des anciens shows de Mr Hallyday et c’est plutôt agréable et respectueux de son oeuvre à mon sens !

Le moment guitare voix est comme suspendu, « Marie » très doux mais surtout les titres inédits issus du premier album de Jean Baptiste Guégan « Puisque c’est écrit » et « Retourner là-bas »

Je suis heureuse découvrir de nouveaux titres, c’est à mon sens à ce moment là qu’il se décollera de l’ombre de Johnny ! Bravo!

Les titres défilent, les fans sont en feu ! Collés à la scène, je ressens la puissance du lien qui unis cet homme à son public… Ceux qui sont là depuis le début, les fans de Johnny et les nouveaux admirateurs d’un chanteur au regard qui en dit long…

Une claque, son interprétation de « Diego » un de mes titres préférés, une voix forte mais maîtrisée !

Un medley rock Sixties soufflera un vent de nostalgie … « Souvenirs souvenirs » !

L’amour toujours un thème central dans le répertoire de Johnny, avec « Je te promets » ou « Que je t’aime » c’est carton plein, les fans crient leur amour pour « Jean-Baptiste » pari gagné, ils sont conquis ! Il offrira même sa serviette et quelques gouttes de sueur à un fan 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il « allumer(a) le feu » une dernière fois, pour son idole et ce public si fier, si heureux que cette voix ai retenti de nouveau à Brest !

Le final aura un sens particulier, Jean Baptiste Guégan offrira plusieurs poignées de mains et un grand « Merci » une autre chanson de son répertoire écrite par Michel Mallory. Un hommage au grand Jean-Philippe Smet !

Au départ, je l’avoue un peu sceptique d’entendre la voix de Johnny dans la bouche d’un autre, je suis repartie bluffée par cet artiste et son band de grand talent !

La tournée se poursuit dans les grandes salles et en festival ! A (re)découvrir sur scène 🙂

©AdelineK.

Pour en savoir plus :

Facebook : https://www.facebook.com/lavoixdejohnny/

Site off : http://www.lavoixdejohnny.fr

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s