Leïla and the Koalas sur scène !

Un dimanche soir d’hiver,

un peu de douceur folk blues country …

©AdelineK.

Découverte dans l’émission Nouvelle Star en 2009, j’avais gardé un très bon souvenir de la voix de Leïla que j’ai eu la chance de retrouver en version live et en groupe !

Inspiré par plusieurs voyages aux Etats Unis, le groupe Leïla and the Koalas est constitué de Leïla Chevrollier-Assaoui au chant et banjo, Paul Manœuvrier à la guitare et au chant et de Guillaume Jurkiewicz à la contrebasse. Ensemble, ils sont venus à Saint-Renan près de Brest pour présenter leur premier album  » In the Mountains « .

Le trio arrive simplement sur scène, le sourire aux lèvres ils entament leur tour de chant…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la première écoute, je peux sentir l’influence de la musique traditionnelle américaine/irlandaise, celtique avec une touche blues qu’apporte la voix de la chanteuse. La complicité des trois jeunes artistes est palpable et très agréable, c’est l’avant dernière date de la tournée, ils se lâchent !

Les titres sont épurés, avec une acoustique très planante je savoure le titre « Everything », un petit bijou … Les arpèges de guitare, la contrebasse et la voix grave, chaude et maîtrisée font de ce moment une chance, une éclipse…

On voyage du Tennessee aux plaines bretonnes, la soul sur « Travel far » est teintée Far « West », c’est un titre attachant avec cette mélodie au Banjo !

Aussi à l’aise à l’anglais qu’en français avec « Ce que je suis » et le mélancolique « Matin Gris », Leïla conte la vie telle les grandes voix de Joan Baez, Moriarty ou Tracy Chapman.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ça swingue et ça chante face à un public attentif et très heureux d’être là en ce dimanche soir … On est tous ressortis avec de belles couleurs en tête malgré ce crachin breton qui voulait gâcher le moral … Loupé ce groupe métissé et solaire a inversé la tendance !

Repartie avec leur album, j’attends avec impatience la suite de leurs aventures …

Pour en découvrir plus :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s