Patrick Watson nous envoie dans les étoiles …

Une chance inouïe de couvrir un de ses concerts français … Nous étions présents à Nantes au Stéréolux … Retours sur une soirée mémorable …

J’ai découvert la musique de Patrick Watson en fouillant dans les nouvelles influences folk, il y a quelques années …Et puis, je suis totalement tombée sous le charme avec quelques titres utilisés dans le film « Les châteaux de sable » pour « The great escape » et « To build a home » dans la série Grey’s Anatomy entre autres!

Il me tardait de le découvrir en concert et je n’ai pas été déçue !

Après une surprenante première partie assurée par un magicien, nous étions tous impatients de voir Patrick Watson foulé la scène …

Une démarche non chalante, les cheveux en bataille, un grand sourire aux lèvres, Patrick Watson s’installe avec ses quatre musiciens et sa choriste.

©AdelineK.

Le ton est vite donné, nous plongeons dans une bulle intime… Les éclairages sont minimalistes, créant une ambiance aux teintes clair-obscur …

Ce soir, il est venu présenter son nouvel album « Wave« , des titres d’une beauté absolue « Drive« , « Melody noir« , sensibles… d’un homme qui après avoir vécu différentes étapes de vie (deuil, séparation…) décide d’avancer vers la lumière …

Profondément touchée par la version live de « Broken » et l’accompagnement somptueux des voix des deux femmes à ses côtés…On plane sévère au Stéréolux !  On prend tous une claque, il nous fera ensuite sourire avec quelques boutades, son accent et son flegme ! Il blaguera même en évoquant le sens  du titre  » Watch and follow « , une chanson sur un couple qui court avec couteaux … Improbable !

J’apprécierai les yeux fermés ce qui fait sa marque de fabrique : Ses envolées vocales ! Comme sur un fil, il se balade sur les mélodies au piano ou accroche sa voix à la guitare de son comparse … C’est si bon !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques arrangements électro apporteront la touche de modernité et de voyage à son set très équilibré …

Le côté acoustique sera offert via le titre « The great escape » , extra ! On en redemande ! « Adventures in your own backyard » se savoure intimement … justement …

©AdelineK.

Décidément un artiste à part, je comprends mieux l’entrée en matière, ce live de Patrick Watson est une parenthèse magique, un moment suspendu où se mêlent les cotés dark et solaires de la vie … Nous aurons même droit à un titre en français, une chanson d’amour « Je te laisserai des mots » posée, délicatement …

A la fin du concert, aux rappels, il proposera un vote pour choisir entre deux titres dont l’inoubliable « To build a home » qu’on attendait tous … Dans le noir, nous serons bercés, enveloppés par une douceur … si agréable … Merci !

Exclusivité à venir :  Nous vous dévoilerons notre interview exclusive dans quelques temps …

Pour en savoir plus :

Site web : http://www.patrickwatson.net

Facebook : https://www.facebook.com/patrickwatsonofficial

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s