Grand Corps Malade – Mesdames

Il y a des artistes rares qui ont le don de trouver les mots, les angles, et de toucher, à chaque fois. Grand Corps Malade en fait partie. Après son magnifique disque “Plan B”, il vient de sortir “Mesdames”, un album composé d’un titre sublime du même nom et de 9 collaborations avec des artistes féminines. 

 

“Vous êtes nos muses, nos influences, notre motivation et nos vices
Vous êtes Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks, Angela Davis
Vous êtes nos mères, vos êtes nos sœurs
Vous êtes caissières, vous êtes docteurs,
Vous êtes nos filles et puis nos femmes
Nous on vacille pour votre flamme”

“Mais je t’aime”, le premier single qu’on a découvert il y a quelques mois avait déjà annoncé que cet album serait beau et grand. Le duo avec Camille Lellouche a été très diffusé en radio et a fait exploser le compteur Youtube avec 32 522 078 vues ! J’espère que cela va ouvrir de nouvelles portes vers l’univers de Grand Corps Malade, pour les gens qui ne le connaissaient pas encore ou qui pensent ne pas aimer le slam sans imaginer à quel point cela peut être touchant avec un artiste comme lui.  

Chaque morceau de cet album à une identité différente. La collaboration avec les artistes, chanteuses, musiciennes et actrices ne s’est pas arrêté à l’enregistrement des chansons. Les thèmes ont été choisis avec chaque interprète et les textes parfois coécrits. Le fil conducteur de cet album, c’est la voix de Grand Corps Malade, qui nous raconte toutes ces histoires. Avec Véronique Sanson, il raconte le lien si fort qu’on peut avoir avec une soeur. Avec Laura Smet, il parle d’un rendez-vous manqué. Avec Suzane, il change de peau pour se mettre dans celle d’une femme. Avec Louane, il slame les épreuves de la vie.

Parmi les chanteuses qui ont participé à cet album, la jeune Manon qui a remporté “Slam à l’école” en 2019 . Grand Corps Malade est le parrain de ce programme. C’est un super projet, qui permet à des collégiens de France et de tous les milieux de découvrir le slam. En 3 ans d’existence, 53 établissements répartis dans 16 académies ont mis en place des cycles d’ateliers de slam. 

Espérons bientôt pouvoir retrouver Grand Corps Malade en sur scène et découvrir les versions live de “Madames” !

Site internet: www.grandcorpsmalade.fr
Page Facebook: www.facebook.com/GrandCorpsMaladeOfficiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s