Grand Palladium Soirée Album Release aux Fauvettes

Un nouveau groupe de rock, folk teinté British qui chante en français ! 

©AdelineK.

Laissez place à Grand Palladium, groupe qui souffle ses 5 ans, avec les brestois Vincent Dauvergne et Kévin Moal. 

Évènement spécial pour ces deux musiciens bercés au son des Beatles et de Bob Dylan et dont l’univers fait pensé aux célèbres Innocents, ce 2 octobre dernier. Dans un célèbre pub du centre-ville brestois, aux Fauvettes, le groupe offrait un concert guitare-voix pour quelques chanceux, à l’occasion de la sortie de leur premier album éponyme.

Peut-être stressés à l’intérieur, Kévin et Vincent arboraient, toutefois, un grand sourire qui en disait long sur leur plaisir de jouer ensemble et devant un public ! Ce qui a séduit directement l’auditoire, c’est leur générosité !

Quelques fans fidèles s’étaient donné rendez-vous pour retrouver leurs titres favoris comme « Emilie », leur célèbre « Camion vert » et surtout leur tube « La plage » !

Fraîcheur assurée dans leurs chansons, la bonne humeur prend toujours le pas sur la nostalgie ou la peine. Ils nous présentent leurs ballades folk très agréables, sans chichis. J’apprécie ici la formule acoustique pour bien palper les émotions primaires de « Pour le mieux » ou encore « Il faut ». 

Le duo est complice, osant quelques blagues pour détendre l’atmosphère et solliciter le public pour les choeurs. 

Avec des mots oscillants toujours entre positif et pessimisme, ils nous parlent de leur vécu, d’amour, du passé, de rencontre et de voyages. Les deux chanteurs livrent un set équilibré qui invite à réécouter l’album et ses arrangements légèrement plus fournis.

Mon coup de coeur : « Laisse aller » plus slow, doux et une mention spéciale pour le très beau « Conquistador ». On découvre ici la puissance vocale des deux hommes, leurs envolées vocales sont très belles !

Armé de son harmonica, Vincent apporte une touche country à leur proposition. On quitte Brest pour le Texas en quelques secondes, fini la grisaille. 

Pour la suite, en attendant la tournée, il faut aller découvrir ce premier album très prometteur qui vous redonnera espoir en nos artistes français indépendants et fiers de l’être ! 

Plus d’infos sur :

Facebook : https://www.facebook.com/grandpalladium

Ecoutez l’album sur : https://deezer.page.link/N5mVz6gNn8Dwzw4U9

Catégories :Live reportsÉtiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s