Les Ogres face à la mer au CAC !

Quoi de mieux le dimanche que d’aller voir les Ogres de Barback en famille ou entre amis ? C’est dans le Centre des arts et de la culture « sold out » (avec jauge limitée et places assises) que ces troubadours de la chanson festive avaient donné rendez-vous aux bretons près de la ville close de Concarneau et face à la mer.

Quel plaisir de retrouver la famille Burguière, les frères de la fanfare béninoise Eyo’nlé, un batteur, un musicien traditionnel et surtout leur énergie folle sur scène. Oui, j’avoue leur sourire et leur joie de vivre m’avaient manqué ! 

Pas de chichis, chacun à sa place, de belles lumières et c’est parti ! Ça chauffe vite sur scène et sur les sièges !

Le public, si heureux d’être là, a savouré un savant mix des anciens titres mêlés à ceux du dernier album « Amours grises & Colères rouges ». La voix de Fred accompagné par les instruments (et choeurs) de Sam, Alice et Mathilde mais aussi de la cornemuse gascogne apporte une belle plus value à tous ces cuivres et cordes !

Un énorme coup de soleil sur nos âmes si heureuses de refaire la fête malgré les conditions un peu frustrantes pour les spectateurs. 

Des textes toujours engagés pour la liberté dont le puissant « Pas ma haine », la tolérance et ce qui les touche au quotidien. 

Les enfants ne seront pas en reste avec quelques morceaux du célèbre Pitt Ocha dont le très touchant « Je sais pas » et le doux « Petit coeur ».

Fred nous touche aussi avec son engagement auprès de l’association Afa Crohn RCH France, lui-même atteint de la maladie de Crohn. Il arbore fièrement sa médaille   du marathon de New-York couru l’année dernière! Quelle force, respect !

La simplicité de cette joyeuse bande fait du bien, on s’est tous évadé le temps de ce long concert métissé et coloré ! Le métissage c’est leur crédo depuis le début et ça séduit l’assemblée qui vibre et chante à travers masque !

Envie d’écouter et de (re)vivre ces belles émotions ? Pas de soucis, les Ogres ont tout prévu avec leur album live «Chanter libre et fleurir ». Ce double album célèbre la tournée anniversaire de leurs 25 ans : un objet collector, limité et à partager sans modération !

Plus d’infos sur :

Site officiel : https://lesogres.com

Facebook : https://www.facebook.com/lesogresdebarback/

Twitter : https://twitter.com/ogresdebarback

Exclusivité : Interview d’Alice, ogresse bientôt sur FilZik !!

Catégories :Live reportsÉtiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s