L'Aréna était pleine à craquer, fin novembre, pour le retour de Claudio Capéo à Brest !
Des bretons de plusieurs départements avaient fait le déplacement pour voir leur idole !
C'est Philippine Lavrey qui a ouvert la soirée en présentant les chansons de son premier EP "8", seule à la guitare ! Quel bonheur de la voir enfin sur scène, moi qui la suis depuis de nombreuses années sur les réseaux sociaux !
Sourire aux lèvres, elle nous chantera le fameux titre "Tomber en amour", son tube "In the stars" un duo normalement chanté avec Benson Bones,
Ça chante fort sur "Ella, Elle l'a" de France Gall, divinement reprise ! Quel rythme !!
Un beau cadeau, une superbe reprise de Céline Dion "Pour que tu m'aimes encore". Loin de se laisser impressionner par les 4000 spectateurs, Philippine plutôt à l'aise et pleine d'humour, s'est offert le plaisir de les faire chanter sur ce morceau si connu !
La salle était donc bien réchauffée à l'arrivée de Claudio Capéo et ses musiciens !
C'est sur le titre "Les petites gens", son intro instrumentale très agréable, que le chanteur et son accordéon démarre son concert. Une belle entrée en matière qui donne directement la direction humaine de cette soirée musicale !
"Chaque jour suffit sa peine
Le peuple coule dans mes veines
Et si la vie fait des siennes
Sache que
Tes larmes sont aussi les miennes..."
Un artiste proche de son public qui ira à son contact dès le début du concert avec son tube "Laisse aller" ! Il court, saute, salue, serre la main aux bretons des premiers rangs touchés par cette attention !
Le ton est donné par Claudio lui-même, ce soir on va "Profiter ensemble d'une belle soirée et laisser les problèmes de coté"
Les titres défilent, au final, je me rends compte que son répertoire accompagne une bonne partie de mon quotidien comme "Ça va, ça va ", "C'est une chanson"...
Moment émotion dédié à sa mère avec "Si j'avais su" , quelle sensibilité !
Encore un coup de coeur pour ce titre mais aussi pour "Riche", cette ballade au succès fou !
Ce concert est un réel voyage, un "Tour de France" en chœurs avec des bretons très chauds ce soir !
Le temps file vite avec Claudio Capeo, qui ne s'économise pas et sera salué par de grands applaudissements, le chanteur ne pouvait rêver mieux !
L'histoire, le lien entre Claudio et la Bretagne, particulièrement le Finistère date de plusieurs années. En effet, il a longtemps joué dans les fêtes de village dont Les Samedis du Porc et le fameux cri du cochon à Milizac ! C'est avec émotion qu'il invitera le couple fondateur pour célébrer ce souvenir de coeur. Monsieur en profitera même pour faire sa demande en mariage ! Ouf , elle a dit "Oui" devant nous tous !
Deux heures de show, de complicité avec son équipe, toujours fidèle au poste !
La foule finira au plus près de l'artiste, les mains tendues, les coeurs battaient si forts !
Je sais déjà que cela sera un de plus doux moments passés à l'Arena !
Merci Claudio Capeo, Philippine Lavrey et Diogène Productions
Plus d'infos :
Claudio Capeo repart en tournée dans les théâtres : https://www.claudio-capeo.com
Philippine Lavrey a sorti son premier EP et le dévoile sur scène
Comments