top of page

La belle Rêvalité de M

- Souvenirs de Live -

Un énorme show digne du grand Matthieu Chedid !


C'est dans une Brest Arena pleine à craquer qu'on avait rendez-vous fin mars pour assister au concert de M et ses musiciens.



Nouveau décor cette fois-ci, nous partons dans la rêverie et la poésie tout en violet : Je suis de suite conquise par cet oeil et la mise en scène proposée. Le premier titre "Home" est si beau, si doux...


Pendant 2H30 et devant 4500 personnes, M qui a emmené avec lui Gail Ann Dorsey ex-bassiste de Bowie, va nous présenter les titres de son dernier album Rêvalité et revisiter ses anciens tubes pour le bonheur des brestois bouillants !!




Toujours hyper stylé, M et sa/son styliste, ont mis le paquet ! Un nouveau casque entièrement recouvert de strass sur la tête, des tenues travaillées jusqu'au plus petit détail et même des boots violettes que j'aurais bien aimé porter ! Un total look purple qui lui va comme un gant !



Côté photo, je me suis régalée ! Des poses, des grimaces et un énorme sourire sur le visage de cet artiste aussi doué que facétieux !



Côté musique, on a chanté avec lui sur ses fameux "Machistador", "Qui de nous deux", "Onde sensuelle" ou encore son mythique duo avec Vanessa Paradis "La Seine" ! Le public a donné de la voix et l'ambiance était extra en fosse comme dans les gradins !



Pas de jaloux, Matthieu était très attentionné envers son public, au premier comme au dernier rang, il est venu au contact des gens. Une scène installée au coeur de l'Arena l'attendait pour un duo avec une fan pour chanter son single "Nombril" : très beau cadeau !



Autre moment émotions, Gail Ann Dorsey qui reprendra "Life on Mars" de Bowie et mêlera sa voix à celle de M sur "A toi" de Joe Dassin : Magique !

Il n'oubliera pas "La bonne étoile", mon titre préféré ! Ce qui me marquera aussi, c'est la complicité du groupe ! M donne vraiment une place à chaque musicien présent, leurs sourires et délires en commun ne mentent pas !



Outre les très bons moments sur les titres les plus connus, la magie a opéré sur les nouveaux morceaux dont "Ce jour-là", hyper émouvant et les titres qui font danser "Mogodo" ou encore l'entêtant "Dans le living".


Grosse ambiance sur "Superchérie" et "Mojo" : Quel Showman !! Il nous donnera une sacrée leçon de guitare, bluffant ! Quelle maîtrise !


Un bouquet final sur "Je dis Aime" et son dernier single "Dans ta radio", toute l'Arena était dans les nuages !


Immense Merci à Diogène Productions et M, ses Mogodo et toute son équipe pour cette soirée mémorable !




Plus d'infos :



Diogène Productions : Nouvelle programmation à découvrir sur https://diogene.fr



Comments


bottom of page