Qu'il fut bon de retrouver Rose sur scène l'été dernier, lors du Festival de la Pointe de Pordic, pour un concert chez l'habitant !
C'est en Bretagne que la chanteuse, autrice et compositrice s'est produite aux côtés de Romain Berrodier, pianiste et fidèle complice.
La veille, elle donnait une conférence/témoignage sur la lutte contre le cancer du sein, un moment très fort en émotion.
Tel un phoenix, après plusieurs combats, après avoir écrit "Contre-addictions", Rose s'est lancée dans une série de podcasts inspirants à succès et s'était un peu éloignée des salles de concerts, il me tardait donc de la retrouver !
Ambiance cosy dans un jardin, près de la mer, un public intergénérationnel s'est rassemblé pour l'évènement. Pendant plus d'une heure, on a pu retrouver les grands tubes issus de ses précédents albums en version guitare- piano voix comme "Pink Lady", "Et puis juin" ou encore "On dit" qu'on avait pas entendu depuis des années en live.
Tantôt sensible, tantôt comique, la chanteuse égraine ses titres, chassant ses maux à coup de jeux de mots. Dans l'objectif, je recroise son regard, celui que j'avais tant eu peur de perdre avec ce fichu crabe. Qu'il est bon de te retrouver Keren et de chanter tes morceaux qui font tant écho en moi, en nous tous...
Instant très émouvant sur "L'acide", un de mes morceaux préférés, sa voix, l'accompagnement piano , wow voilà les frissons ! Le public retenait son souffle, touché par tant de sensibilité...
La fameuse "Liste" arrivera bien sûr pour faire chanter ces bretons très attentifs et à l'écoute de cette femme sans chichis et attachante ! Oh que oui qu'on a bien ri entre deux larmes !
Son côté rock, à la Janis Joplin lui colle toujours à la peau...
Guitare à la main, la magie des arpèges opère
Moment doudou, le tendre duo avec Romain sur "Pour être deux" en mode mashup avec le titre "Eye in the Sky" : une belle surprise !
On se lâche sur "Larmes à paillettes" et la chorégraphie partagée avec Caroline, danseuse !
Nos coeurs de petits bretons vibreront très fort avec "Montagnes roses", ce titre parlant de son combat pour vivre qu'elle partagera, avec un certain Thomas, dans le public, le soleil s'invitant sur la peau de chacun d'entre nous... un beau signe de la vie.
"Je me manque" puis un inédit aux paroles filiales "J'aurais fait comme toi" que Rose dédira à Sara, une jeune femme qui l'accompagne de très près depuis quelques années... une déclaration d'amitié très touchante.
Dernier bonheur, l'écoute des incontournables chansons de ma playlist de vie "Comme avant" et "Ciao bella" et "Mais ça va" ! Formidables instants de partage et d'émotions !
Un grand merci Keren pour ces belles retrouvailles, merci aussi à Romain, Audrey et Sara !
Plus d'infos :
Rose repart en tournée avec "ROSE MOVIE" qui se raconte comme "une odyssée initiatique où la musique devient la bande originale de notre voyage intérieur. Comme dans un road movie, ce spectacle est une quête, un cheminement à travers les grands thèmes de l’existence, où la poésie des mots rencontre l’élan mélodique."
Site web : https://rose-lesite.fr
Facebook : https://www.facebook.com/RoseOfficiel/
Instagram : https://www.instagram.com/rosekeren
Comments