La déprime vous guette ? Il serait peut-être temps de songer à cet été, le soleil et la détente avant de sombrer !
On fait ensemble un retour en arrière sur nos festivals coups de cœur pour vous permettre de choisir celui ou ceux que vous ferez l'été prochain !
![](https://static.wixstatic.com/media/a2a808_47a34884042c4b4cb220c83f78445447~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/a2a808_47a34884042c4b4cb220c83f78445447~mv2.jpg)
Cap sur le Finistère et ses terres agricoles, empruntées le temps d'un week-end et particulièrement à Tréflez pour "La Nuit des étoiles".
Après une météo compliquée le 15 août pour la soirée électro, nous avions pris la route les 16 et 17 août dernier pour savourer sa 6ème édition avec une programmation très prestigieuse !
Le premier soir, c'est Joseph Kamel qui ouvrira le bal avec ses tubes comme "Celui qui part" , "Beau" ou encore "Ton regard". Sa voix chaude et sa sensibilité ont directement séduit les festivaliers qui ont repris en chœur ses paroles. Un moment très agréable pour débuter notre histoire !
Puis Nuit Incolore prend le relais avec une énergie de dingue !! Loin d'être "Dépassé" par le temps, le jeune artiste sautillant et pétillant a su captiver et faire danser la foule !
Après un bon repas, une bière fraîche et autres délices dans les food trucks, le groupe 47 TER, va ambiancer tous ces bretons ! Objectif atteint en très peu de temps, ces jeunes artistes étant des habitués des festivals de la "Côte Ouest" et très suivi par leurs pairs !
Les enfants l'attendaient depuis plusieurs heures, il foulera la scène juste avant 23h, c'est Claudio Capéo ! Une profonde tendresse se dégage de ce concert, tant par les milliers de sourires qui m'entourent que par la proximité du chanteur avec son public ! Dès le troisième morceau, Claudio ira au contact de ses fans, avec quelques accolades et câlins réclamés par les finistériens. Côté musique, le groupe joue, s'amuse sur les incontournables "Plus haut", Ça va , ça va", "Riche" ou encore "Un homme debout" ! C'est fou comme il sait fédérer les gens ! Quelques doux moments sur " T'en aller", "Si j'avais su" et "Les petites gens" dont les paroles réalistes, touchantes : frissons garantis !
Ofenbach, duo de Dj frenchies, clôturera la soirée pour les fans de musique électro !
Le lendemain, ambiance toujours aussi familiale ! La petite culotte, ce groupe corse mené par Vincent Colonna, après quelques chansons revisitées, invitera les enfants d'une école de la commune pour chanter deux titres dont sa célèbre reprise "La goffa Lolita" de Jean Simeoni. On se rend directement compte que ça chante fort dès le début de cette seconde journée ! Pari réussi pour l'équipe de programmation qui avait misé sur ce groupe solaire !
Encore plus chauds que la veille, les bretons se sont déguisés et sont survoltés pour profiter un maximum de ce samedi musical ! Merci à vous tous d'ailleurs d'avoir posé devant l'objectif et nos moments partagés!
J'ai été touchée par les chaudes larmes de ce jeune garçon fan de Santa qui a vécu un rêve éveillé devant les barrières ! Alors, oui, comme pas mal de festivaliers, on ne pourra mentir et comme elle le chante si bien elle a fait "La différence" ! Un concert entre piano et pop rock très bien équilibré ! On était tellement heureux de revoir Santa en Bretagne !
La chanteuse et ses deux musiciens présentait ce soir là, l'ensemble des titres de son premier album dont "Pop Corn Salé" (mention spéciale pour la fan du premier rang déguisée qui a fait son premier slam dans la foule: mémorable !!) ou encore l'immense tube "Recommence-moi". Beaucoup d'émotion sur ses morceaux piano voix dont le très beau "Les larmes ne coulent pas" ! Toujours aussi proche, simple et généreuse, elle plongera dans le public, grimpera en haut de la régie et invitera elle aussi ses plus jeunes fans sur scène !
Un super come back de Superbus, qui fêtait ses 25 ans d'existence et revenait chanter ses morceaux fétiches comme "Butterfly", "Lola", "Radio song " ou encore "Travel the world" mais aussi les nouveaux "Aseptisé" et "Baby Boom". Jennifer Ayache, toujours aussi magnétique, a fait le show !
Retrouvailles brûlantes avec nos amis de Merzhin pour un concert basé sur le dernier album "Marche et (C)rêve". Quelle intensité dans le flow, le jeu et l'engagement toujours palpable dans chaque titre ! Le côté clair obscur de leur répertoire est très intéressant à écouter et vivre en live ! Bravo !
C'est Martin Solveig qui signera la magnifique fin du festival avec ses platines, ses meilleurs morceaux et des effets de lumières, de fumées ! On a adoré ces derniers moments de célébration, de partage avec vous tous !
![](https://static.wixstatic.com/media/a2a808_beaf6f44f96d476cb63cdc5fbff61a9d~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/a2a808_beaf6f44f96d476cb63cdc5fbff61a9d~mv2.jpg)
Un grand Merci et Bravo à toute l'équipe de bénévoles, aux artistes et à l'ensemble des personnes présentes pour qu'on puisse vivre ces moments exceptionnels !
La suite ? On aimerait y retourner bien sûr !!
Un peu de changement et un rendez-vous fixé les 14 et 15 Août prochains, sur un nouveau site, au Folgoët !
La programmation est juste exceptionnelle avec TEXAS, Mika, I AM, Loreen, Charlie Winston ou encore Noah Gaillard, le talent breton qu'on croise souvent sur les scènes brestoises ! ...
Plus d'infos sur :
Comments